Catering technique

Un catering technique backstage sur mesure et engagé

Eat is Catering (anciennement IDFOOD) un service de catering fait maison, de saison et équilibré, destiné aux équipes techniques en événementiel, shooting et tournages. 

Depuis plus de 5 ans, Eat is Catering s’applique à marier bien-être et plaisir gustatif à travers des menus conçus par nos chefs.

Flexible et agile, notre activité catering est fortement engagée pour le respect de l’environnement, et rigoureusement encadrée sur le plan sanitaire par des ingénieurs qualifiés.

Nos offres

Le self en kit

Des repas complets en libre service et en portion individuelle livrés en conditionnements isothermes (qui maintiennent à température pendant + de 3h).

Toutes nos recettes sont faites maison et de saisons, et réalisées par nos équipes dans le cadre d’un protocole d’hygiène et de sécurité stricte.

La super cantine

Nos équipes gèrent de manière autonome l’installation de l’office et de la salle avec notre propre matériel et/ou nos camions / container food  Eat is Moving.

Des produits bruts, de saison et des plats fait maison, pour vous garantir une véritable variété de recettes présentées sous forme de buffet.

Le menu VIP

Une offre spécifique pour dorloter vos clients : un menu ad-hoc exclusivement réalisé par le membre Eat is Family de votre choix.

Cuisine iodée avec Presqu’île, délices végétariens avec Bleu matin, ou le must de la cuisine sichuanaise avec l’Atelier Mala :  toute la variété et le savoir-faire de nos membres.

Engagés pour le goût

Une carte renouvelée à chaque saison, avec plus de 10 recettes saines et gourmandes basées
uniquement sur des produits frais de saison, en privilégiant les circuit courts.
Vous avez des demandes spécifiques ? Nous nous adaptons avec des menus sur mesure
en fonction de vos envies : des recettes différentes à chaque service, des solutions pour
tous les types de régimes alimentaires.

Binôme de chefs

Le chevronné et l’intrépide :

Emmanuel Pourlier n’a plus rien à prouver en matière de cuisine : depuis ses 16 ans, il a roulé sa bosse dans des établissements émérites, alternant les restaurants gastronomiques étoilés (Moulin de la renardière, La vieille fontaine, La truffe Noire, Le Chalet du lac) et les traiteurs hauts de gamme (François Clerc, Saint Clair le Traiteur, Butard Enescot, Grand Chemin Traiteur). Autant dire que la cuisine raffinée produite à grande échelle n’a aucun secret pour lui !

Guillaume Heckmann a un parcours plutôt atypique : hyperactif et super curieux, cet ancien libraire devenu patron de bar a toujours été passionné de cuisine. C’est en 2016 qu’il passe son CAP cuisine chez Ferrandi pour devenir le chef privé d’un incubateur de start up, puis professeur de cuisine à l’Atelier des chefs. Aujourd’hui son métier lui permet d’exprimer toute sa créativité et ses envies d’innovation : la création originale c’est son dada !

Parfaitement complémentaires, l’un brille par son expérience, l’autre apporte la fraicheur de la nouveauté.Guillaume créé les menus, Manu les peaufine et les encadre, avec l’ambition de proposer un catering différent : faire de la pause dej un moment de plaisir, comme au resto, pas comme à la cantine.
Leurs recettes sont élaborées en fonction des produits qu’ils trouvent bons et non l’inverse : des classiques revisités et des créations originales aux saveurs insolites (panacotta infusée au basilic, tartelettes aux fraises fumées au bois de hêtre…).

Engagés pour l’hygiène et la sécurité

EIC applique plus que jamais ses agissements en adéquation avec l’éco-responsabilité et le développement durable. Au-delà du packaging et du gaspillage, l’apport nutritionnel des ingrédients proposés a toujours été notre priorité, et le contexte COVID-19 nous a conduit à optimiser nos processus de fabrication et assemblage.

Encadré par un ingénieur Kalys©, spécialisé en hygiène alimentaire et sanitaire, nous avons réorganisé nos process de travail :

  • nous avons établi un plan de nettoyage strict et régulièrement contrôlé : équipements du personnel, matériels, surfaces et meubles sont méticuleusement désinfectés toutes les 3h.
  • nous limitons le nombre de personnes en cuisine au strict minimum, grâce à un menu aménagé en ce sens
  • notre staff est convoqué à des horaires différenciés de sorte à permettre une utilisation individuel du vestiaire et utilise une sur-blouse à usage unique renouvelée à chaque prise de poste
  • nos livreurs limitent au maximum la coactivité grâce à une zone de dépose des repas déjà emballés, et l’utilisation systématique de gel hydro-alcoolique.

Engagés pour l’environnement

TRAITEMENT DES BIO-DÉCHETS :

Eat is Catering s‘engage à ce que l’ensemble des déchets alimentaires soient
collectés et transformés, grâce à ses fidèles partenaires
(To Good To Go, Phenix et l’association Action contre la Faim).

VAISSELLE ÉCO-RESPONSABLE :

L’ensemble des couverts, assiettes et verres mis à disposition sont éco-responsables.
Une solution en vaisselle en dur est aussi possible.

LIVRAISONS VERTES :

Nous vous livrons à vélo cargo électrique.

Engagés pour votre liberté

Des équipes et des équipements hyper flexibles qui s’adaptent
aux spécificités de vos lieux, à vos contraintes horaires et à votre volume
(10 à 1000 personnes par service).

Carte de l’hiver 2021

(Covid-19 : notre menu peut varier en fonction des approvisionnements)

Entrées :

Salade de lentilles croquantes, œuf mollet et crumble de parmesan

Salades de poires, noix et chèvre frais, vinaigrette au miel

Coleslaw au choux rouges et raisins secs

Poireaux, vinaigrette orange

Plats :

Suprême de volaille jaune, mousseline de carottes violettes, sauce poulette au curry

Rôti de veau au romarin, gratin dauphinois

Hachis parmentier végétal

Filet de merlan, sauce vierge, riz basmati et petits légumes

Aile de raie à la grenobloise, pommes château

Desserts :

Compte de pomme à la vanille, crumble

Tiramisu Oreo

Flan coco crémeux

Cake citron pavot

« Les mauvaises cantines font de mauvais films »

Claude Chabrol

Nous les remercions pour leur confiance :